Blog Guadeloupe de la vie à Tigligli
Tigligli pour des vacances réussies

Pas d’hommes à Ti Gligli, ils sont partis à la pêche avec Dolphéo (la Saintoise)

Mi Ange et moi décidons de profiter de cette belle journée ensoleillée, il y a peu de nuage.

Poches à eau, chaussures de rando et sac à dos bien remplis nous voilà prêtes pour l’ascension des Mamelles, objectif de la journée.

Si vous venez un jour où les nuages ne caressent pas leurs flancs, vous comprendrez facilement le nom des Deux Mamelles de la Guadeloupe.  Issues d’un ancien volcan désormais éteint, elles sont les restes de deux cheminées surgies lors d’une éruption.

En chemin petite halte au ponton de Malendure, nos pêcheurs sont de retour. Les queues de daurades coryphènes dépassent de la glacière, il y a aussi des Carangues. Dommage pour le Marlin, il a décroché !

Nous voilà enfin au début de la trace de la Mamelle de Petit Bourg. De nombreux panoramas s’offrent à nous, en particulier la Grande Terre avec le Petit et Grand Cul de Sac Marin. Il nous faudra à peine 30 mn pour atteindre le sommet  qui culmine à 718 M.

Mi Ange

Mi Ange

Puis c’est au tour de la Mamelle de Pigeon (768 M) dont les flancs sont recouverts d’une végétation luxuriante et dense caractéristique des forêts tropicales d’altitude. Quelques ravines nous ouvrent des fenêtres et nous apercevons successivement, à l’ouest  la mer des Caraïbes à hauteur de Pigeon Bouillante et à l’Est, la Grande Terre ainsi que le Petit et Grand Cul de Sac Marin. Et oh, merveille, la Désirade et Marie Galante.

Installées sur le promontoire, au point de vue imprenable, nous dévorons notre sandwich bercées par les chants d’oiseaux : Colibris, Grives trembleuses etc …

Après la descente, nous avons chaud et décidons d’aller faire un plouf dans la Baie de Malendure sur le chemin du retour.

Mart'Inn Mart’inn devant la Mamelle de Pigeon

Et c’est ainsi que nous terminons l’après-midi à la plage  en nageant avec les tortues.

Vous aimez la Nature, alors vous allez aimer Ti Gligli !

FILED UNDER: Ecobalades

This entry was posted on Dimanche, novembre 25th, 2012 at 19:56. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

novembre 2012
L Ma Me J V S D
« mar   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives: