Blog Guadeloupe de la vie à Tigligli
Tigligli pour des vacances réussies

Au menu : départ de la 2ème chute du Carbet pour monter au sommet de la Soufrière en deux jours.

La randonnée commence donc au pied de la majestueuse chute de 110m de haut (pause sandwich made-in Dédé - le meilleur !!) avant de prendre de l’altitude en pleine forêt jusqu’au refuge de la Citerne situé à près de 800m au pied des volcans en côte au vent.

Martine explique la fôret... tout le monde écouteMartine explique la forêt… tout le monde écoute

Cette première journée nous offre un temps magnifique, avec une vue superbe sur la Grande Terre et Marie Galante depuis le petit refuge de bois.

PanoramaPanorama du refuge

Il est encore tôt dans l’après midi, mais ici, il est hors de question de se balader dans la forêt après 15h30 !

Après un deuxième pic-nic moins improvisé et les inoubliables bananes au chocolat, nous nous installons pour la nuit dans les hamacs et les bannettes (!). Au réveil, le lendemain matin, il y en avait qui avait mal au dos  ^^.

Refuge de la CiterneDans le refuge de la Citerne

Départ pour les volcans… ce coup-ci dans les nuages. La trace Karukéra nous mène à la Citerne et sa caldeira avec son lac acide. Nous contournons l’Echelle et ses fumerolles pour prendre la Trace des Scientifiques et rejoindre le cratère sud de la Soufrière. Le temps est à l’humidité, “un vrai temps de Soufrière” comme dit Martine ! Les nuages défilent mais nous laissent entrevoir les gouffres soufrés d’un jaune éclatant. Petit détour par le sommet (La Découverte - 1467m !) et son refuge anti-volcanique puis c’est la descente vers la Savane à Mulet par le Chemin des Dames. Un dernier petit coup d’œil à la Mer des Caraïbes avant de retrouver la civilisation via le Pas du Roy.

La Soufrière au petit matin

La Soufrière au petit matin

La Citerne

La Citerne

Merci à Marion, Monique, Fred et Claude pour le soutien et l’ambiance plus que chaleureuse tout au long de ces deux jours !!

P1040438

FILED UNDER: Découvertes

This entry was posted on Mercredi, décembre 28th, 2011 at 22:00. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

décembre 2011
L Ma Me J V S D
« nov   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives: